Retour Les petits mots de l'auteur
Le 26/09/2002
Chers lecteurs, chers internautes: je rends grâce au Seigneur, car il est bon ! Pour un ancien franc-maçon converti, j'ai eu la joie, cette année, d'être admis comme membre sociétaire de l'Association des Ecrivains Catholiques et nommé membre du Comité d'Honneur de l'Alliance pour les Droits de la Vie. Le Seigneur ne ménage pas sa grâce à ceux qui l'aiment et le servent de leur mieux: Deo gratias !
Le 11/05/2002
Mon quatrième livre vient de paraître, après de longues tribulations. Témoignage authentique, écrit en 1994, il est publié huit ans plus tard par la volonté clairvoyante de Jean-Claude Didelot, PDG des éditions Fayard, auquel je rends hommage. Annoncé à la fin de mon premier ouvrage, il relate une expérience d'une médecine globale chrétienne, sans rapport avec la médecine holistique du New Age. En effet, c'est Jésus lui-même, qui, par l'intervention de Son Esprit, révèle et résoud des souffrances parfois anciennes que, bien souvent, les techniques psycho-psychiatriques modernes n'ont pu ou su mettre en évidence, et encore moins soulager. Tous les tableaux clinique décrits sont saisissants dans leur authenticité, bien que rendus anonymes.
Le 24/06/2001
Depuis le mois de septembre dernier, j'ai été invité dans différentes villes de l'hexagone à donner des conférences-témoignages sur ma conversion et sur l'incompatibilité entre la religion révélée qu'est le christianisme et la philosophie humaniste des francs-maçons. Je prends Dieu lui-même à témoin que je n'ai jeté l'anathème sur personne, mais seulement sur des idées, des opinions qui me paraissent contestables, car elles font l'impasse sur Jésus, vrai homme et vrai Dieu, et sur son Esprit qui agit dans le monde.
A Dijon, à Bailly ( Versailles ), à Angers, à Brest, à Marseille, à Redon, à Derval en Bretagne, à Châteauroux, à Saint-Pierre-de-Colombier dans l'Ardèche, j'ai rencontré des centaines de personnes, qui n'imaginaient pas le fossé qui sépare ces deux visions du monde, et qui ne comprenaient pas toujours la sévérité des condamnations papales, constantes de 1738 à nos jours, jusqu'à l'interdiction de la Communion aux francs-maçons, de toutes obédiences, prononcée par Rome en 1983 et confirmée par le Saint-Père.
Je remercie toutes ces personnes qui ont consacré plus de deux heures chacune, à ces débats, qui n'ont rien d'académiques, car ils engagent tout être humain de sa conception à sa mort naturelle, et la société toute entière dans ses choix éthiques. La moitié de mes auditeurs avait de 15 à 35 ans, à des âges où, heureusement on a soif d'absolu, où l'on recherche la Vérité, et où on ne peut se satisfaire du relativisme maçonnique, qui est à la base de tous les compromis, voire des pires compromissions. Cette Vérité, c'est Jésus, sa vie et son enseignement. Inutile d'aller chercher ailleurs la Lumière avec un grand L, ou la Connaissance avec un grand C. Le mur de Berlin est tombé contre toute attente; prions pour la conversion des francs-maçons, Dieu attend leur retour avec amour, comme le père du fils prodigue. ( Luc 15, 11-32 ). Je rends grâce, déjà, pour les quelques francs-maçons qui ont quitté leur loge à la suite de mon témoignage. Puisse mon interview sur Radio Notre Dame, à Paris, les 4 et 5 juin dernier, en entraîner d'autres: il y va du salut de leur âme, de leur vie éternelle.
Le 09/04/2000
Lorsque Jésus-Christ nous parle ou se révèle à nous d'une manière ou d'une autre, il n'est pas possible de le taire.
Ce fut mon cas... mais le manuscrit de mon premier livre a dû attendre près de dix ans pour trouver un éditeur courageux, prêt à publier la vérité essentielle, à savoir que la découverte de l'Amour de Dieu pour chacun de nous est le bien le plus précieux que nous puissions recevoir sur terre.
C'est le même éditeur qui a eu le courage de publier mon second livre, qui révèle ce que je sais de la franc-maçonnerie et de l'illusion qu'elle représente. Elle ne donne pas la prétendue "lumière", comme elle l'affirme, car la vraie lumière ne se cache pas sous le boisseau...ni dans les loges cachées et secrètes. La vraie Lumière éclaire tout homme qui vient dans le monde: c'est Jésus qui fait sa demeure en nous, lorsque nous le recevons dans les Sacrements.
Le chrétien n'a rien à attendre de son entrée en maçonnerie, puisqu'il a déjà TOUT reçu.